close
BeautéCheveux

I try : Le lissage brésilien homemade

Nouvel article pour vous reparler d’Absoluliss, j’ai enfin réussi à trouver du temps et à amadouer mon chéri pour qu’il m’aide à faire le soin donc voici mon compte-rendu.

Pour commencer, je l’ai fait il y a déjà une bonne semaine avant de faire cet article afin de voir un peu comment se comportaient mes cheveux à la suite de ce soin.

C’est parti pour le déroulé du soin en détail.

Avant

I try : Le lissage brésilien homemade

J’ai les cheveux assez souples et la couleur est naturelle.

1 – Le matos

Ah ben oui, avant de commencer faut bien penser à tout avoir sous la main !

  • Un assistant hors-pair qui pourra vous aider à poser le produit correctement partout. Vous pouvez le faire seule mais personnellement je suis assez maladroite et j’ai les cheveux assez longs.

I try : Le lissage brésilien homemade

  • Des pinces, une brosse, un peigne et un pinceau

I try : Le lissage brésilien homemade

  • Un super sèche-cheveux

I try : Le lissage brésilien homemade

  • Et mon Remington de compèt’ que je kiffe

I try : Le lissage brésilien homemade

2 – La pose du produit

On commence par utiliser le shampooing clarifiant, ensuite sur cheveux mouillés on commence à poser le soin mèche par mèche. Comme préconisé, j’ai utilisé environ 1/3 de la bouteille, le produit se fond bien sur les cheveux et ne sent pas trop mauvais, une odeur assez chimique qui fait pensé à un produit sucré mais je ne saurais pas dire lequel.

I try : Le lissage brésilien homemade

On laisse poser 15 minutes.

3 – Le séchage

On commence par bien sécher ses cheveux et ensuite mèche par mèche, on passe le fer à lisser 7 à 10 fois.

Avec la chaleur, cela fume énormément et l’odeur du produit devient vraiment désagréable, ça sent le cramé !

Pour ne pas avoir la même mésaventure que Princessmimilie avec les dépôts sur le lisseur, je l’ai bien essuyé avec un chiffon humide à la fin et tout est parti nickel (ouf!)

I try : Le lissage brésilien homemade

A la fin de cette étape, les cheveux paraissent un peu sec et figé.

4 – Le rinçage

J’ai attendu 4 h avant de rincer, la marque dit d’attendre de 1 à 8h suivant le type de cheveux.

J’ai appliqué le shampooing et l’après shampooing Cachemire sans SLS conseillés avec l’achat du kit. J’ai trouvé le shampooing assez liquide donc un peu bizarre à appliquer la première fois et l’odeur est la même que le soin.

Une fois bien rincé, j’ai laissé sécher à l’air libre pour voir si les cheveux allaient être un peu plus lisses ou pas.

5 – Le résultat

Après le séchage à l’air libre, mes cheveux sont redevenus souples comme avant mais avec un effet beaucoup moins « touffe », ils sont beaucoup plus doux et brillants et graissent moins vite !

Donc là je dis ouahhhhhhhhhh, par contre pour le coiffage facilité ben bof bof, on va dire que j’ai moins la touffe donc ça facilite mais mes petits frisottis sont toujours là et je passe autant de temps à me coiffer (ok je vous l’accorde, j’ai pas les cheveux les plus diffciles de la terre non plus).

En fait ça donne l’impression d’être aller faire un soin chez le coiffeur. J’ai pas mis de photos car ça ressortait pas des masses le côté brillant et doux.

Au final, j’ai bien aimé ce soin mais j’ai franchement trouvé ça assez fastidieux donc je ne sais pas encore si je recommencerai (ou si j’arriverai à convaincre mon assistant ^^)

 

Je veux plus de bons plans !

Tags : absoluliss

29 commentaires

  1. 8h c'est plus pour les cheveux crépus si j'ai bien saisi donc oui c'est un peu long :s
    Mais bon je trouve que même posé j'aurai pu à la rigueur mettre le nez dehors, ça fait pas gras ou crade mais plus comme si les cheveux étaient figés.

  2. Hello
    Pour ma part on m'a dit de  ne  pas me laver les cheveux pendant au moins 3 jours et de les lisser deux fois par jour avec les plaques et je trouve que mes cheveux sont bien plus facile à coiffer! 

  3. mes canards !! en fait faut pas laver ses cheveux apres MDRRRR
    le temps de pause dont vous parlez c'est celui a respecter avant de se faire son shampoing habituel quoi mais normalement à moins d'avoir des cheveux gras ou des peliculle faut pas se laver les cheveux après 🙂

  4. j'avou sur la notice c'est pas hyper hyper claire cela peut porter à confision et du coup on peut croire que le shampoing est obligatoire et faisant parti du processus alors que nan pas du tout !!! après avec passé les plaques VOUS AVEZ TERMINE.
    Ca m'étonne pas que du coup ca parraisse plus long si vous faites un shampoing après !

  5. J'ai eu le même souci que toi au niveau de la compréhension de la notice. J'ai laissé posé 4 heures et j'ai fait un shaopoing/ Après shampoing/ masque/ etc…
    Mais, à part cette coquille, je suis plutôt contente du résultat. Je vais refaire un lissage d'ici peu, ça fait déjà un bon mois que j'ai fait le premier.
     
     

  6. @Siiel 3 jours !!! ouah ! je serais pas restée aussi longtemps avec le produit sur la tête

    @marie effectivement, j'ai peut être pas bien compris pour le shampooing mais bon le résultat est quand même sympa 🙂

    @petitpaindepice j'ai jamais testé le lissage japonais donc je peux pas comparer, sur le produit que je viens de décrire une chose est sure, il ne m'a pas abîmé les cheveux

    @Nana oki ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à pas avoir saisi ^^

  7. Bonjour Fifi et merci pour votre témoignage ! Vous avez raison, la première notice manquait de clarté et nous l'avons faite évoluer grâce à vos retours ! la nouvelle est bien plus claire et précise que le premier shampoing est possible mais pas nécessaire dès 1 heure après sur cheveux fins et dès 8 heures après su cheveux épais ou très frisés !
    Longue vie à votre lissage brésilien !

  8. le lissage japonais ca crame les cheveux !!! car cela change leur structure interne un peu comme un défrisage (bon en moins pire hien) mais cela n'a rien a voir avec le lissage brésilien. D'ailleurs si tu veux franchement des cheveux ultra raide le lissag brésilien ne te servira pas trop car c'est plus un soin quoi…

  9. qu'est-ce que tu as déja de beaux cheveux !
    franchement tu n'as aucune raison de les lisser !
    ils sont bien naturels ! mais je comprends que tu aies eu envie d'essayer
     

  10. Merci pour le test, j'hésite à me le faire faire. Par contre, je trouve que naturellement tes cheveux sont plutôt raides … enfin de mon point de vue, si je les avais comme ça je serais déjà super contente :p
    En tout cas, félicitations ma fifi pour ta une ^^

  11. Ah ça c'est sur mes cheveux ne sont pas frisés ! Ils sont pas raides non plus, ils sont euh…. ben ils sont juste souples, ils font un peu ce qu'ils veulent si je ne fais rien.
    Et oui, la une !!! ça se fête, du coup des petites suprises sur le blog pendant le week-end…

  12. Oh cool ! Moi je ne connaissais pas ce truc.
    J'ai les cheveux capricieux, très fins, qui s'abiment vite et du coup qui frisottent / ondulent. Comme ils ondulents, je "fer à lisser", et c'est reparti de plus belle pour les pointes sèches et moches.
    Donc ma question : votre produit miracle, il abîme les cheveux ? Ou au contraire en plus des les lisser il "les nourrit graaaave"
     
    🙂
    (parce que si c'est miraculeux, moi j'achète!)

  13. tappe lissage brésilien dans google ma petite ! ce sera plus rapide haha
    le lissage brésilien c'est un soin à la keratine donc ca 'répare ' les cheveux !
     

  14. @Melody je te confirme que le soin n'abîme pas les cheveux et que pour ma part il les a rendus plus doux au touché et moins secs aux pointes.

Laisser un petit mot