close
Beauté

Fifi, 32 ans, bébé Cadum

Les marques. Depuis toute petite dans la société de consommation dans laquelle j’ai grandi (et vous aussi ?), les marques sont omniprésentes et s’imposent dans notre quotidien dès le plus jeune âge pour y rester toute notre vie. Tout commence en général avec les marques d’alimentation et d’hygiène. C’est de cette deuxième catégorie que nous allons parler aujourd’hui. Aînée de 4 enfants avec à chaque fois 3-4 ans d’écart, les produits pour bébé ont toujours été présents à la maison jusqu’au début de mon adolescence. Chez nous Mixa et Nivéa étaient les rois. Aucune remise en cause pendant les 10 premières années de mon existence du shampooing Mixa bébé, du pot bleu Nivea et du savon Fa (ça existe encore cette marque ?). A l’adolescence, tout change, je m’émancipe du savon pour m’acoquiner avec le gel douche et Tahiti douche senteur vanille et autre Ushuaïa. Pour mes cheveux, Timothei et Ultra Doux me promettent des cheveux plus blonds que blonds et je les crois. Et me voici à voguer, infidèle de shampooing en gel douche avec des relations plus ou moins suivies.

i-love-cadum

Il y a quelques années je découvre, via une pub, Cadum. Est-ce que tu te souviens de cette pub horrible : Tout doux, tout Manodou…

En la regardant, j’avais juste envie de jeter le plasma de Mr Fifi par la fenêtre et je me demandais quelle était cette nouvelle marque qui avait des slogans aussi énervants.Je découvris alors une marque qui avait plus de 100 ans ! Et qui en plus était super connue pour organiser un concours annuel du plus beau bébé, le bébé Cadum ! Mais c’est quoi cette histoire de bébé ??? Je n’en ai pas, il n’y en a pas non plus dans mon entourage, j’ai déjà Wilson (est-ce qu’il peut concourir ?) donc autant dire que le concours du plus beau bébé, c’est pas loin de la 4ème dimension dans ma vie actuelle.

bebe cadumEt pourtant lorsque j’en ai parlé autour de moi, j’ai vu de grands yeux étonnées me disant : Tu ne connais pas le bébé Cadum ? Et moi de répondre : Non on ne m’a pas présenté. Les gens je te jure. Ils ne te disent rien et te reproche ensuite de ne pas être au courant.

Voici encore un article qui se veut synthétique pour te parler du colis surprise que j’ai reçu (il y a longtemps… j’étais en t-shirt). Un colis rempli de produits Cadum et d’un peignoir à mon nom indiquant que j’aimais les produits de la marque.

cadum cadum 2Joli cadeau n’est-ce pas ? Même si sur le moment cela était encore un peu présomptueux. Donc j’ouvre, je sens, je m’emballe… et je jette mon dévolue sur l’Huile Lavante Bonne Nuit Corps et Cheveux. Un deux en un qui pourra à la fois laver mon corps de déesse et mes cheveux, trop bien ! Bon j’y regarde de plus près, il s’agit d’un produit pour bébé. Mais je n’ai pas de bébé moi ??? (comment ça les RP des marques ne connaissent pas tout de ma vie ? Mon melon et moi ne sommes pas vexés pour autant.) J’hésite, je peux l’utiliser ? Si c’est bon pour les mouflets, cela ne devrait pas être mauvais pour moi. A base d’extraits de camomille (chouette pour mes cheveux blonds) et de fleur d’oranger (j’adore cette odeur), le produit me promet d’être apaisant et relaxant pour que je me couche calmement. Et dans son format 750 ml autant dire que pour une utilisation individuelle, tu en as pour un moment.

Une fois que j’aurai fini mon bidon maxi flacon à la fleur d’oranger, je passerai sans hésiter à la Crème Douche Douceur Velours Fleur de Coton. Cette crème de douche m’a l’air toute douce pour ma peau et je suis sure qu’elle va me faire fondre.

Au final, il m’aura fallu 32 ans pour découvrir Cadum. Et vous, bébé Cadum ou pas ?


Tags : Cadum

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :