close

Quand Feelunique m’a invité il y a quelques semaines à venir découvrir son eshop, j’avoue avoir hésité. Qu’est-ce que l’enseigne pourrait me faire découvrir sachant que je me rends régulièrement sur le site et que je vous en parle de temps en temps. Je me suis dit que ce serait l’occasion d’échanger avec les équipes sur 2 choses qui me gênent quelque peu sur le site et d’en apprendre plus sur un eshop que je pensais connaître :

  • les fiches produits qui ne sont pas toutes localisées en français, je trouve dommage de vouloir revendiquer un site en français et qu’une fois sur deux, je tombe sur une page en anglais. Pour certains soins, c’est un vrai frein à l’achat si je ne connais pas le soin par un autre moyen.
  • Les prix. De ce côté-là, c’est un peu surprenant de voir certains produits beaucoup moins chers que sur les autres eshop et d’autres beaucoup plus chers.

Sur ces deux points, les équipes m’ont tout de suite rassurée en m’indiquant que des projets sont menés afin d’harmoniser le contenu et les prix.

J’ai également appris que l’eshop proposait plus de 20000 produits de pas moins 500 marques et après avoir discuté avec les équipes, je suis partie à la rencontres des marques présentes.

feelunique

17 marques avaient fait le déplacement pour venir à la rencontre des petites frenchies. La plupart arrivaient directement d’Angleterre. Voici une petite sélection des découvertes de la soirée.

Parmi ces découvertes, autant commencer par celles qui forcément me touchent un peu plus, les marques de blogueuses/youtubeuses. Et oui, je pense que vous le savez déjà mais certaines miss sont devenues tellement influentes qu’elles ne se contentent plus d’être « égéries » de grandes marques mais développent leur propres lignes de maquillage et/ou de soins. J’ai pu découvrir en avant-première la ligne de make-up de Fleur de Force (oui j’avoue je ne la connaissais pas du tout) et la gamme corps/bains de Zoella (elle, je la connaissais de nom mais je ne la suis pas).

Commençons avec les produits de Fleur de Force (5) qui sont fraîchement sortis en septembre en exclusivité chez Feeelunique. La collection se compose de 6 gloss pour les lèvres et 2 palettes quatuor pour les yeux ainsi que d’une trousse à maquillage juste trop jolie. J’ai pu essayer ces produits et je les ai trouvé de bonne qualité pour un prix tout doux (environ 10€ par produit).

Zoella (6) propose quant à elle une gamme beaucoup plus complète pour le bain et le corps et j’ai pu découvrir une « barre » de bain pour parfumer celui-ci. Il faut que je prenne le temps de tester.

Puisqu’on parle de bain passons à Cowshed (7). Cette marque anglaise propose depuis 1998 des produits à base d’ingrédients naturels, sans tout ce qui pourrait nous embêter : sulfates, parabens… et avec une vraie volonté de proposer des produits agréables à utiliser sans le côté déprimant que certaines marques sur le même créneau ont adopté. Je suis cette marque depuis plusieurs années et je suis contente de constater que l’on peut l’acheter de plus en plus facilement en France.

Un baume à base de poudre ? Est-ce qu’il n’y a pas de contradiction là-dedans ? C’est ce que j’ai cru lorsque Tigi Bed Head m’a présenté le Texturizing Powder Balm (1). Ce baume de finition permet de fixer légèrement la coiffure et de lui donner un mouvement naturel. J’utilise ce produit depuis quelques semaines et je l’apprécie bien pour son fini léger, naturel et non collant. J’avais déjà croisé cette marque aux produits colorés chez des coiffeurs et je trouve ça parfait de pouvoir l’acheter en ligne. Il faut que j’aille regarder de plus près du côté des shampooings.

Topshop (3), vous connaissez ? Je suppose que oui. La marque de mode anglaise a lancé il y a 5 ans sa gamme beauty et jusque-là je n’en avais que très peu entendu parler et c’est franchement dommage parce que l’eyeliner avec sa pointe fine est parfait dans la facilité d’application et dans la tenue. Les packagings sont tous mignons, bref je vais aller découvrir un peu plus cette marque.

Dernière marque de make-up découverte lors de cette soirée : Bagsy. J’ai testé le blush (9) que j’adore et les packagings sont également une nouvelle fois à tomber (oui je suis très sensible à tout ce qui emballe mes produits :)) J’ai bien envie d’essayer d’autres produits de la marque.

Vous saviez que Philip Kingsley était à l’origine de l’expression « bad hair day » ? La marque définit ses gammes la texture du cheveux. Le masque assouplissant Geranium & Neroli (2) est à utiliser avant le shampooing pour assouplir et apporter de l’élasticité aux cheveux. J’ai testé et je trouve ça assez surprenant.

Un produit pour m’aider à dormir ? C’est ce que m’a proposé this works avec Sleep Plus + Pillow (2). Un spray à la lavande qui aide à dormir mieux. Il suffit de vaporiser le produit sur son oreiller et c’est parti pour une bonne nuit. Je suis moyennement convaincue par l’odeur de lavande un peu entêtante mais je trouve le produit très intéressant.

Pour finir avec cette sélection, voici la BareFaced! (8) de Magnitone, une brosse qui ressemble à s’y méprendre à la Clarisonic. Je la teste depuis quelques semaines et j’aime beaucoup, je pense que vais faire un article plus détaillé bientôt.

Et vous, vous avez déjà commandé sur Feelunique ?

Je veux plus de bons plans !

Tags : BagsyCowshedfeeluniqueFleur de ForceMagnitonePliilip Kingsleythis worksTigi Bed HeadtopshopZoella

8 commentaires

    1. Ah ben tu le fais avant ou après 🙂 Celui-ci est vraiment étonnant, j’aime beaucoup le rendu sur mes cheveux après utilisation. Ils sont plus souples et ont une bonne tenue.

  1. Coucou,

    Depuis le temps que j’entends parler de ce site, il faut vraiment que je le teste!
    C’est bien que tu ais pu parler des quelques soucis présents sur l’e-shop. C’est chouette qu’ils soient ouvert aux critiques et surtout, qu’ils vont résoudre ces deux soucis bientôt.

    Merci pour cette belle revue!
    De gros bisous ❤

    1. Coucou,
      J’ai déjà commandé par le passé et cela s’est toujours super bien passé.
      C’est vrai que les fiches en anglais c’est parfois un peu galère quand tu connais pas le produit, j’espère qu’ils vont vite traduire les fiches.
      Je suis contente que cette revue t’ai plu.
      Bisous

  2. J’ai déjà commandé plusieurs fois, c’est bien rodé ! Livraison gratuite, produits exclusifs mais également marques qu’on trouve en France mais là elles sont moins chères ! je recommande !

  3. J’ai pu rencontrer rapidement Fleur de Force et j’ai juste trouvé cette fille magnifique 🙂 Pour Feel Unique, j’y avais fait une petite commande et je trouve ça intéressant pour découvrir de nouvelles marques même si avec toutes les nouvelles boutiques de cosmétiques US qui se sont développées ces derniers temps en ligne, on a plus de choix !

Laisser un petit mot