close
Beauté

De la couleur et du soin pour mes lèvres

Après cette semaine quelque peu chaotique pour ma part, je vais tenter de reprendre un rythme plus régulier pour publier les jolies découvertes que j'ai fait ces derniers temps.

J'ai plein plein de choses à vous raconter et malheureusement je manque parfois d'un peu de temps.

Mais revenons à nos moutons, enfin au sujet du jour les nouveaux baumes à lèvres ColorBurst de chez Revlon qui viennent enfin d'arriver en France. Quand je dis enfin, c'est que ces petites merveilles sont sorties à l'automne de l'autre côté de l'atlantique et que lorsque je les avais découvert chez ma cops Kaki, il me tardait de les essayer !

Alors kezako ? Un nouveau rouge à lèvre ? Et bien non il s'agit d'un baume à lèvre donc d'un soin mais coloré. Jusque là, vous allez me dire rien de nouveau… et bien si, car non seulement il s'agit d'un soin très performant au niveau de l'hydratatiion mais qui se décline en pas moins de 14 teintes !

Ce que nous dit la marque :

Désormais, un seul geste suffit pour prendre soin de ses lèvres tout en les maquillant avec délicatesse !

Sur vos lèvres, imaginez la douceur extrême d’un baume profondément hydratant qui crée une sensation unique de bien être et de confort.

Cette étonnante « gelée miroir » offre une brillance vraiment naturelle et un effet repulpant très sensuel…

Sa formule hydratante, sans parabène, a été enrichie en beurre de karité, mangue, noix de coco et vitamine E pour nourrir intensément les lèvres en leur procurant 156 % d’hydratation en plus*.

Légère et veloutée, sa texture satinée reste discrète sur les lèvres en déposant un délicieux parfum de vanille à base d’essence naturelle.
Fraîches et fruitées ou douces et sucrées, les couleurs rappellent  les désaltérants sorbets aux fruits d’été ou les délicieuses confiseries d’une enfance enchantée…

Après un discours aussi enchanteur, comment ne pas résister ? J'ai testé deux de ces baumes afin de me faire un avis et de le partager avec vous.

J'ai testé les teintes 050 Berry Smoothie et 090 Sweet Tart. Ces deux teintes sont assez proches l'une de l'autre dans des tons rosés. Le Berry Smoothie étant un peu plus nude et le Sweet Tart un peu plus rose bonbon.

Je vais reprendre point par point les différents critères que j'estime pertinent pour ce test.

  • Texture : On retrouve clairement la texture d'un baume à lèvre avec un corps assez gras mais qui ne file pas trop, celle-ci est très agréable à appliquer.
  • Couleur : Alors clairement le Sweet Tart a une couleur plus prononcé que le Berry Smootie qui se rapproche plus de la coloration naturelle de mes lèvres mais j'ai été très surprise de la coloration tout  de même assez intense et modulable de ces baumes.
  • Brillance : Une brillance qui pourrait se rapprocher d'un gloss mais qui reste assez subtil comme j'aime bien. Que ça brille ok, que l'on me repère dans le noir no way.
  • Hydratation : J'ai commencé à utiliser ces baumes il y a quelques semaines et avec mes lèvres qui ont tendance à être un peu sèche, j'ai réellement senti l'hydratation de ces baumes qui est très efficace.
  • Confort : Avec la texture proche du baume, ce soin pour les lèvres est très confortable.
  • Tenue : Forcément, on ne peut pas tout avoir, il vaut mieux avoir son baume dans son sac pour s'en remettre régulièrement car celui-ci n'a pas une longue tenue.

Prix indicatif : 15,90 €

Tags : ColorBurstrevlon

      8 commentaires

      1. Bonjour,
        Ces rouges à lèvres sont vraiment très jolis et en plus s'ils sont hydratants j'ai  très envie de les essayer.

      2. J'adore et du coup, toutes les marques ec sont engouffrées dans la brèche mais voilà, Revlon a sorti son epingle du jeu… Ils etaient les premeirs maintenant ca devient limite lassant…
        Mais j'adore le berry smoothie 😉

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :