close
Beauté

Côté bains dissolvants, nous sommes vernies

Après celui de Sephora de l’année dernière, deux petits nouveaux sont arrivés dans nos parfumeries.

Je ne vous reparlerai pas de celui de Sephora qui avait juste ruiné mes ongles. Autant dire que j’avais un apriori sur les bains dissolvants malgré leur côté super pratique.

Donc j’ai décidé de donner sa chance aux deux nouveaux du printemps : Le Dissolvant Mousse de Nocibé et le Dissolvant Miraculeux de Bourjois.

J’ai décidé de les utiliser en parallèle pendant 1 mois afin de voir si mes ongles étaient plus abîmés ou pas.

Main gauche celui de Nocibé, main droite celui de Bourjois (oui mes ongles sont écaillés, normal puisque j’allais pas utiliser du dissolvant pour enlever une manucure nickel). Pour info, c’est le Peach Daquiri d’Essie.

Efficacité

Forcément le critère numéro 1, est-ce que ces dissolvants retirent bien le vernis ?

Ce que nous dit Nocibé :

3 petits tours et tout s’en va

Ce que nous dit Bourjois :

Parce qu’il suffit désormais de plonger les ongles dans la mousse… Plus besoin de coton, après 1 seconde*, vous les sortez démaquillés !

Résultats :

Pour celui de Nocibé, il faudra plutôt 4-5 tours pour tout faire partir et pour celui de Bourjois, le coup du je trempe et ça ressort tout propre c’est un peu exagéré pour de vrai, on tourne un peu et tout part aussi.

Verdict : NOCIBE 1 – BOURJOIS 0

Le contenant

D’un côté celui de Nocibé fait 100 ml, le pot est large et peu profond et la mousse blanche. La largeur du pot est pratique et je préfère un contenant pas trop profond car je ne vois pas l’intérêt d’enfoncé son doigt entièrement. Par contre si on le renverse, le dissolvant se déverse très rapidement et la mousse blanche sera à mon avis très vite sale.

De l’autre, Bourjois a un pot plus étroit et profond avec une mousse grise foncée. Je trouve les avantages inversés du Nocibé, le pot trop étroit et profond, par contre, en cars de renversement il y a moins de risque et la mousse paraitra moins sale quand elle sera usée.

Verdict : NOCIBE 1 – BOURJOIS 0

Nocibé prend les dessus avec son ouverture de pot plus large que je trouve plus pratique.

Les ingrédients

Pour Nocibé :

ETHYL ACETATE, ISOPROPYL ALCOHOL, AQUA

Pour Bourjois

ETHYL ACETATE, ISOPROPYL MYRISTATE, PARFUM (FRAGRANCE), PANTHENOL, TOCOPHERYL ACETATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, HEXYL CINNAMAL. 11BMO002-1

Je me contenterai juste de constater que la formulation de Nocibé est réduite au strict minimum et que celle de Bourjois et plus riche notamment avec le prunus… qui est fait l’huile d’amande douce. Je suis par contre plus inquiète sur le Isopropyl mysistate qui est un émollient. Pour les ongles, je ne suis pas sure que ce soit top mais mes connaissances étant très limité sur le sujet, je ne donnerai pas de verdict sur la composition des produits. Par contre, je suis tombée sur un site très intéressant qui indique en français ce qu’il se cache derrière les noms barbares des ingrédients sur l’observatoire des cosmétiques.

L’odeur

Alors j’ai clairement un problème avec celui de Nocibé qui sent super fort et très mauvais (et je ne sniffe pas les dissolvants, une petite blague pour une miss qui se reconnaîtra). Par contre pour celui de Bourjois un effort a été fait afin de camoufler l’odeur des solvants par un parfum fruits rouges et vanille qui est très agréable.

Verdict : NOCIBE 0 – BOURJOIS 1

Et mes ongles dans tout ça ?

Au bout d’un mois, ils sont beaucoup moins abîmés qu’après l’utilisation du bain Sephora mais je constate malheureusement des dédoublements et des ongles un peu plus secs et cassants après l’utilisation du dissolvant Nocibé. Je vous épargnerai les photos de mes ongles pour cette fois.

Verdict : NOCIBE 0 – BOURJOIS 1

Le prix

Dissolvant Mousse de Nocibé – 7,90 € pour 100 ml

Dissolvant Miraculeux de Bourjois – 8,70 € pour 75 ml

Verdict : NOCIBE 1 – BOURJOIS 0

Verdict final : 3 partout la balle au centre

Ces deux produits se valent et chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Pour l’aspect pratique et pas cher, le Nocibé sans hésiter et pour le soin et l’odeur agréable le Bourjois !

Je vais continuer à utiliser chaque dissolvant sur la même main pour voir l’évolution de mes ongles et je vous tiens au courant si cela devient vraiment critique.


Tags : bains dissolvantsBourjoisnocibéSephora

      22 commentaires

        1. il est différents dans sa composition avec de l'huile d'amande douce permettant de nourrir les ongles et la peau et un parfum agréable aussi.

      1. Le bain dissolvant Bourjois m'appelle mais c'est toujours la même chose, j'oublie complètement d'aller le prendre! Et ça c'est la première fois que ça m'arrive d'oublier un produit que j'ai dans la tête (parole de beauty-addict).

      2. Ah je cherchais depuis un moment un post comparatif des bains dissolvants mousse ! Alors merci !
         
        Je pense que le fait que le flacon soit moins profond et plus ouvert est un bon point avec Nocibé, quant à sa mousse beige, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, au moins, on sait quand changer de pot… En effet, avec le bain moussant de Sephora, c'est après avoir vu le résidu des anciens vernis s'ancrer sur mes doigts de façon tout à fait relou que je me suis dit qu'il fallait le jeter. Donc pour éviter les désagrément des doigts bi-colores, la mousse de Nocibé l'emporte je pense.. Après, l'odeur est si désagréable que ça ..? Il faudra que j'aille voir.

        Encore merci pour ce petit post fort sympathique !

        1. C'est vrai que la couleur de la mousse reste un point juste esthétique et peut être un bon indicateur du moment où il faut le remplacer. Pour l'odeur, je la trouve forte mais peut-être que tu ne la trouveras pas si forte que ça.

      3. J'ai tellement été refroidie par le Sephora que j'ose plus du coup mais bon d'après ce que tu me dis le bourgeois me tente bien j'essaierai…un jour lol et je veux bien que tu nous tienne au courant de l'évolution… merci pour cet article 🙂

      4. perso, j’utilise un pot de dissolvant magique, celui d’une marque allemande qui s’est spécialisé dans la vente privé, grâce a mon petit ami, j’ai eu la chance de tester ce produit, et depuis je m’en sépare plus, il a tous: un odeur très agréable, de l’huile de pépin d’abricot contre le dessèchement, le pot fait 100ml, et il suffit de 2 secondes pour enlever tous types de vernis et même du Nailart, je l’aime <3, si vous voulez l'essayer n'hésitez pas il est génial

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :