close
Beauté

Ciaté : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Samedi dernier, je vais faire un petit tour à Sephora avec des amies quand je suis tombée sur ça, le nouveau kit Ciaté corrupted neon avec son image changeante, comme les gosses, j’ai été attiré…
ciate corrupted neon manicure

Lorsque je l’ai vu, j’ai de suite craquée et mes copines m’ont gâtées en me l’offrant en avance pour mon anniversaire (bisous Marie-Elise). Du rose, des paillettes, du fluo euh du néon, autant dire que c’était pour moi ! Alors le rose et les paillettes, ok je craque mais cette obsession pour le fluo m’échappe vu que je n’ai pas de lumière noire chez moi (enfin si j’en ai une vous comprendrez plus bas) et que je ne sors dans des endroits où il y en a qu’une semaine par an, donc autant dire que je ne verrai jamais l’effet réel sur mes ongles. Au passage la lumière noire, ça me rappelle toujours cet épisode de Friends.

Enfin revenons à notre kit qui est composé de 3 flacons : un vernis rose, un flacon de poudre style sable coloré rose et un top coat blacklight.

ciate corrupted neon

Concernant le vernis, comme toujours avec Ciaté, j’adore le rose qui est très facile à poser mais qui par contre n’est pas fluo au premier abord comme mon chouchou de chez Models Own que j’ai racheté récemment d’ailleurs. Pour rappel fluo = flashy à la lumière du jour, néon = flashy à la lumière noire.

Après avoir appliqué 2 couches de ce vernis qui pour info se nomme electronica (PP156), il faut de suite appliquer la poudre rose sur vernis humide comme pour les vernis caviar et velvet et là ça se gâte. La poudre est très volatile (tu vois sur la photo ci-dessus qu’il y en a sur les flacons) et aucune brosse ni entonnoir n’a été prévu pour récupérer les excédents ! Moyen quoi ! Du coup système D pour l’entonnoir et j’ai récupéré la brosse de mon kit velvet. Au final un rendu sable que j’aurai pu obtenir avec le Sugar Mat Hot Pink de chez Kiko.

Voici le résultat juste après la pose de la poudre sablée.

ciate corrupted neon

Ça fait bien crade et j’ai galéré pour bien nettoyer par la suite. Mais comme dit dans le titre,  déjà bien compliqué à ce stade et ce n’est pas fini, maintenant on applique le top coat. Un vernis transparent classique, pas de quoi faire peur mais là je me suis dit qu’il fallait voir si l’effet néon avait marché et je savais que Monsieur Fifi avait une mini lampe noire. Direction la salle de bain, seule pièce de mon appart sans fenêtre (snif!) et là magie ou plutôt catastrophe ! Le résultat était immonde ! Je me suis dit que si j’avais fait cette manucure juste avant de sortir, je serais rentrée chez moi direct couverte de honte. Je te montre une photo mais t’es prévenue (Kaki, pour ta santé ne regarde pas!)

ciate corrupted neon

Après nettoyage, re-nettoyage, voici la meilleure photo que j’ai réussi à sortir

ciaté corrupted neon Et le résultat finalciaté corrupted neon

Si vous cherchez un effet néon pas cher, optez plutôt pour le Top Coat Dark Light de chez Nocibé qui fera très bien le travail pour 6,90 €. Je l’ai acheté l’an dernier, il est nickel.

nocibe_vernis_fluo_top_coat_dark_light_300

Vous l’aurez compris, je suis plus que déçue par ce kit Ciaté, je pense quand même que j’utiliserai le vernis rose et le top coat mais pour l’effet sablé, c’est fini, trop galère, trop sale.

Enfin si jamais vous souhaitez quand même l’acheter, le kit est disponible chez Sephora pour 20 € et j’ai également vu qu’il sera disponible en bleu et en jaune.

ciaté corrupted neon

Tags : CiaténeonSephora

13 commentaires

  1. Moi je mets du vernis qui réagit a la lumière noire quand je vais a Disneyland car il y en a dans le Space montain et dans le manège de pinnochio. Ça me fait marrer. J’ai celui de nocibe. L’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de lumière noire. Il brille juste dans le noir.

    1. c’est celui dont je parle à la fin de l’article ? je trouve qu’il réagit bien à la lumière noire mais qu’il est à peine phosphorescent dans le noir.

Laisser un petit mot