close
BeautéMake-up

CC Cream, l’Oréal dans les starting-blocks

Depuis plusieurs mois déjà, on entend parler de l’arrivée imminente des CC cream, descendantes directes des BB cream. À la base le principe des BB cream devaient être une crème universelle pouvant convenir au plus grand nombre. Mais depuis plus d’un an, les dérives ont été nombreuses autour de cette crème, chaque marque voulant sa part du gâteau.
A peine la première vague de matraquage pour cette nouveauté et quelques tubes finis qu’on va certainement subir en 2013, le phénomène CC cream.
Pour l’instant j’avais uniquement entendu parler de celle proposée par Chanel et voici que l’Oréal va également proposer sa version enfin ses trois versions! De quoi nous perdre encore plus, donc finalement exit le soin universel et retour à une crème répondant à un besoin précis?

Suivant les envies et puisqu’on est des bons pigeons, on pourra acheter les trois pour suivant l’envie : répondre à un besoin d’éclat avec la version anti-fatigue, matifier avec la version anti-brillance ou corriger les rougeurs avec la troisième version.

Je ne remets pas en cause si ces crèmes seront ou pas efficaces mais je ne comprends pas l’intérêt d’appeler ces produits CC cream ?

Alors CC cream, kezako ?

Pas de définitions officielles alors voici ce que j’ai compris. En version Chanel, CC = Complete Correction, soit un soin plus couvrant tout en restant naturel, plus hydratant, anti-age, anti-rougeur et qui correspond aux besoins du plus grand nombre…

Version L’Oréal, nous avons droit à une crème « Colour Correcting » donc un correcteur qui suivant les versions agit sur des problématiques précises.

Donc déjà au niveau des initiales, ça part déjà en vrille et chacun propose ce qu’il veut derrière, je propose ma version aussi tant qu’à faire : C** C**. Je m’interdis bien évidemment de marquer des injures sur mon blog mais j’en pense pas moins.

Comme j’adore faire des raccourcis faciles, ce phénomène de sur-enchère, BB, CC, QQ me rappelle un peu l’histoire des 7 lames des rasoirs pour homme où comment les marques arrivent à se moquer d’elle-même.


Pour les infos pratiques, ces crèmes l’Oréal sont annoncés pour janvier 2013… de l’autre côté de la manche, oui c’est logique de la part d’une marque française, d’avoir des informations sur la sortie de produits outre-manche et pas chez nous mais « normalement » ou « je suppose » qu’ils devraient aussi débarquer chez nous en début d’année.

Source et crédits photos : British Beauty Blogger, montage photo by Fifi.

Tags : CC creamchanell'oreal

10 commentaires

  1. A quand la DD cream ?! Sérieux, ils ne savent plus quoi faire pour nous inciter à acheter ! ( en même temps, si mes souvenirs sont bons, chanel cosmétiques & l’oréal dépendent du même groupe donc pour amortir les frais de recherche et s’enrichir encore plus, il décline les produits de luxe chez l’oréal !

    1. Et oui, il faut toujours se ré-inventer ou du moins recycler des concepts existants pour en créer de nouveau. Par contre, Chanel n’appartient pas au groupe L’Oréal 😉

    1. La BB cream de L’Oreal est un bon produit mais pour moi elle ne remplit pas tous les cr!tères de la BB cream, il faudra que je trouve 5 minutes pour faire un article un jour.

  2. Bravo pour ton article très drôle, tu as raison, on nous prend pour des c*** (disons des « cruches » 😉 ) depuis longtemps, sauf que là ça commence à se voir un peu trop !
    Ça fait du bien de temps en temps de prendre un peu de distance avec tous ces argumentaires marketings…

  3. im from denmark, so ill write in english! Im going to paris in april, do you now if i can buy theese cc creams in paris? or will they first be in store till summer, like in denmark? :))

    1. Hi, this product is available in supermarkets in France (Monoprix, Carrefour …) and perfumeries (Sephora, … Nocibé). Enjoy your stay in Paris

Laisser un petit mot