close

Hé oui, les crèmes aux initiales vont continuer à envahir nos rayons dans les mois à venir… On se fait un récap ? Si vous voulez, vous pouvez déjà aller lire mon article sur les BB et ses dérivés ici.

BB-CC-DD-EE-CREAM

BB cream

Blemish Balm : il s’agit d’un baume teinté qui cache les imperfections. Le mieux pour en apprendre plus c’est d’aller lire ce super article sur le blog Demaquillages.

BB

Les dérives à partir de ses initiales ont été aussi nombreuses que rigolotes, cherchez l’erreur 🙂

bb-nawak

CC cream

Alors là, on a commencé à bien me perdre. Color Control ? Color Correction ? Crème correctrice ? Je serai bien tentée de vous renvoyer une nouvelle fois vers le blog de démaquillages qui a aussi fait un article sur ce sujet. Si j’ai bien suivi, la CC cream corrige un problème ciblé. Donc là où la BB avait tendance à être multifonction, finalement la CC est tout et son contraire ? Chaque marque y va de sa formule magique pour nous convaincre de craquer. J’ai déjà testé celle de Mixa et je n’ai pas été particulièrement convaincue.

cc-creme

DD cream

Daily Defense Cream : on en parle depuis plus de 6 mois et elles arrivent doucement sur le marché. L’idée si j’ai bien suivi, celles-ci proposent des hauts niveaux de protection contre les méfaits du soleil et de la pollution afin de réduire les premiers signes de l’âge. j’ai pu essayer celle de DermEden qui avec ses pigments réflecteurs et son SPF25 me protège parfaitement en ville. J’ai également vu que Decléor s’était lancé sur ce créneau.

DD-cream

EE cream

Voici que je viens de tomber sur la EE Cream ! Estée Lauder nous propose la crème correction éclat parfait et en anglais Even Effect Skintone Corrector. Si je comprends bien, une crème qui a pour objectif d’apporter de l’éclat. Sa sortie est prévue pour l’automne donc affaire à suivre.

Enlighten-EE-Cream-Skintone-Corrector-Estee-lauder

Tags : bb creamBiguineBourjoisCC creamchanelclarinscliniqueDD CreamDecléorDermEdenDimEE CreamErborianestée lauderGuerlainl'orealMixaSephoraStriVectin

      12 commentaires

      1. BB crème, facile; CC crème ça va, DD crème je commence à être perdue et EE crème, je me dis « C’est une blague ? ». La BB crème n’était pas déjà sensée avoir toutes les qualités ? Mon dermato dit que plus y en a, moins ça agit alors…

      2. Bonjour bonjour !!!

        Bon bin moi je m’y perdait déjà avant alors là pouaaaaa !!! Je me doutais bien que cette saga ne s’arrêterai pas là mais je ne savais qu’Estée Lauder avait sortie sa EE !! Et pourquoi n’y a-t-il pas de AA cream hein ??!!!
        Ma préférée serait la CC, mais je n’ai pas testé de DD encore alors bon…
        Merci pour cet article et bonne journée,
        Oriane

        1. Bonjour Oriane,
          On n’est pas à l’abris d’une AA avec une marque qui prendra le problème à l’envers 🙂
          J’envisage de déposer déjà le nom FF crème pour la Fifi crème !

      3. je crois bien que c’est la seule nouveauté à laquelle je n’ai pas craqué ^^ il faut dire que les crèmes que j’ai essayées sont loin de m’avoir séduite (peau brillante avec l’une, boutons avec l’autre…)
        peut-être quand sortira NN ^^

      4. Bon alors moi je suis vraiment à la ramasse parce que je m’étais arrêtée à CC et encore ce n’était pas très net pour moi ! A quand FF alors ?

      Leave a Response

      %d blogueurs aiment cette page :